Villa Dourven

Investigation :

On m’a dit qu’à la pointe du Dourven, il y avait quelqu’un qui cherchait des histoires. De quelle histoires s’agit-il? celle qu’on écrit avec un grand h, ou les petites qui se content et qu’on racontent. Quelquefois les deux se rencontrent et dans les deux cas, les histoires m’intéressent. En tout cas, je file en direction de la pointe du Dourven.

La grille est ouverte, Il y a beaucoup de vent, les arbres sont agités, le son est comme coupée on sent la mer se heurter au pied des rochers et pourtant on ne l’entend pas. je poursuis dans l’allée en me demandant qui peut bien habiter ici. Soudain, il me semble que j’aurais peur au milieu de cette lande, perchée sur un rocher comme à un bout du monde Plus loin, au bout de l’allée qui tourne un peu et qui monte légèrement : il y a la maison. La maison est simple qu’on pourrait presque en oublier son environnement. La façade est comme séparée en deux au deux tiers par une haie ; une entrée là devant quelques marches à gauche et une autre probablement ici au derrière de la haie à droite.

Une plaque sur la maison VILLA DOURVEN, je ne l’avais pas remarqué auparavant ; il semble que l’aile gauche soit habité. Un paillasson, soudain je ne sais plus si c’est public ou privé ? Je m’avance, monte les quelques marches, et je frappe à la porte.

J’entre dans le hall, le sol est recouvert d’un damier noir et blanc...