Les paysages agités de Sam Moore :
Série de photographies, composition, arrangements de petits paysages surréels réalisés là plupart du temps dans mon atelier. La série a démarré en 2019, elle fait suite à la série de dessins, Les montagnes de Fougères et autres élévation (d’après mon podomètre).
A partir de mars 2020, j’ai décidé de réaliser Un paysage agité chaque jour.
Il existe deux points de vues de ces arrangements, un avec mon téléphone qui est diffusé en temps réel sur les réseaux sociaux (Instagram et facebook) et un autre via mon appareil photo LUMIX. Les tirages photos sont extraits des prises de vues de mon lumix.
Cette série existe en deux formats de tirages : 40 x 60 cm et 13 x 18 cm, 3 ex chaque. A ce jour, 6 grands tirages photos ont été réalisés sur dibond, chacun de ces tirages est extrait de la première série, c’est à dire avant mars 2020. Quelques Paysages agités sous forme de petites animations vidéos ont aussi été réalisés depuis 2019.
En déc et janv 2021, lors de ma résidence à Thouars avec le Centre d'art la Chapelle Jeanne d'Arc, j'ai expérimenté des paysages agités à échelle 1. Pendant cette résidence, j'ai également travaillé avec des enfants de l'école primaire Paul Bert et chacun d'eux a réalisé un paysage agité & animé.
A partir de ces Paysages animés & agités que les enfants ont réalisés, des images fixes ont éte extraites et insérées dans un très grand paysage agité Palissayage que j'ai conçu. L'image a été imprimé sur une bâche et est installée depuis fin avril sur le site de l'Ecole Paul Bert dans la cour de récreation. Production Centre d'Art la Chapelle Jeanne d'Arc à Thouars.
[retour au menu]