Le Mariage de Lettres [15 juin 2002, St Marc sur Mer]
Comme un électron libreA cheval entre un vrai (base de référence) et faux (donnée appropriée) mariage, la cérémonie implique Melle Hubaut dans la réalité, dans laquelle une 'institution' est établie pour confirmer son changement de nom par le contact-empreinte des différents L qu'on lui a prêtés pendant un an. Elle devient alors Melle Hulaut. Le mariage est entendu au sens de créer des liens. Ce n'est ni réellement un mariage avec personne, ni un mariage avec tout le monde, c'est plus proche d'un manifeste poétique qui associe en même temps qu'il dissocie l'idée que "l'art est ce qui rend la vie plus intéressante que l'art".
Le mariage a eu lieu sur la plage historique de St Marc sur Mer le samedi 15 juin 2002 . Ce n'était pas un mariage ordinaire: le mari brillait par son absence - ce mariage était plutôt conceptuel! Aussi somptueuse était la robe réalisée par Pauline Pô. La mariée, cachée sous un voile rouge et ondulant, est arrivée sur la plage un peu comme une gigantesque méduse.
Dans l'absence de Pierre Giquel (parti en vacances), la cérémonie a été conduite de manière tatiesque par Fredéric Emprou. Par l'entremise de David Michael Clarke, le discours-témoin de Norbert Duffort a pris une sonorité quelque peu écossaise.
Les invités : les amis, parmi eux les personnes ayant participé à l'échange de lettres, et tout ceux rencontrés de manière heureuse et imprévue ; tous ont assisté à cet événement magique.
Plusieurs artistes, plasticiens, musiciens, stylistes, auront participé à l'élaboration de cette journée :
Pauline Pô ( La robe)
Frédéric Emprou (le discours de la cérémonie)
Norbert Duffort et David Michael Clarke (discours témoin)
Dettie Flynn (la photo de famille)
Thibaut Espiau de Lamestre (le Service spécial vin d'honneur)
Abraham Poincheval et Clémentine Henriot ( La pièce montée)
DJ Michel Gerson et DJ Docteur Courbe (La musique)
Emmanuel Hubaut (les Klaxons)
Françoise Dréan (le buffet)
Madame Emprou (les samoussas)
Marco Tsypkine de MIRE (Le tournage)
...
Un vin d'honneur a été servi sur le belvédère de la plage (près de la statue de M.Hulot).
La journée s'est poursuivi par une réception à St Nazaire.